anglais allemand Retrouvez-nous sur : facebook twitter linkedin google+
Retrouvez toutes nos actualités

Vous trouverez ici toutes les actualités relatives à l'agence.

Les Informelles à l’heure suisse chez ETA – Swatch Group

Le 30 mars dernier, l’ADN-FC organisait les 1ères Informelles Nord Franche-Comté chez notre voisin du Canton du Jura suisse. 60 acteurs de l’écosystème industriel nord franc-comtois ont participé à cet évènement orienté Industrie 4.0 au sein de la société ETA, Manufacture Horlogère Suisse de Swatch Group.

L’ADN-FC remercie chaleureusement Swatch Group pour son accueil et plus particulièrement Eric OTERNAUD, Directeur du site de Boncourt et Ambassadeur Nord Franche-Comté, sans qui nous n’aurions pas pu organiser cette rencontre amicale et qui contribue à sa façon à la promotion de l’Industrie du Futur.

Revivez cette rencontre en images ici 

 

Fondée en 1793, ETA SA Manufacture Horlogère Suisse est l’un des plus importants fabricants de montres et de mouvements Swiss Made au monde. Tous les mouvements mécaniques ou quartz d’ETA répondent aux standards les plus élevés de précision, de fiabilité et de performance. ETA se distingue par son rôle historique dans le développement de la montre Swatch au succès planétaire. Ainsi, ETA est fière de fournir au monde horloger des produits incarnant ces trois caractéristiques essentielles: l’élégance, la technologie et la précision.

ETA Boncourt, une usine 4.0 unique au cœur de Swatch Group
A Boncourt, le parc industriel des sociétés de production de Swatch Group, ETA, partage son activité entre la production de composants horlogers pour d’autres sites ETA et la fabrication d’une gamme de montres déclinées autour du mouvement SISTEM 51.
Cette montre, la Swatch SISTEM51 est dotée d’un mouvement mécanique (réserve d’autonomie de 90 heures) composé de 51 pièces et d’une seule vis centrale pour lier la masse oscillante au reste du mouvement. Son assemblage est réalisé de façon automatique au cœur d’un process industriel 4.0 à Boncourt. Ce système révolutionnaire est protégé par 17 brevets.
De fabrication 100% suisse, la SISTEM 51 constitue une montre automatique d'entrée de gamme, accessible à tous, dans le monde de l'horlogerie haut de gamme.

Découvrez l'activité 4.0 ici

 

Contact
Eric OTERNAUD - Eric.Oternaud@eta.ch