anglais allemand Retrouvez-nous sur : facebook twitter linkedin google+
Un territoire économique majeur entre Strasbourg et Lyon

Idéalement situé, international par nature, le Nord de la Franche-Comté est au centre d'un bassin de 100 millions d'européens dans un rayon de 400 kms.

Le Nord Franche-Comté, ouvert et européen

Entre Strasbourg et Lyon, le Nord Franche-Comté s'articule autour des Agglomérations de Belfort et Montbéliard, au coeur de l'espace économique majeur de l’axe Rhin-Rhône.

Traversé du nord au sud par l’autoroute Paris-Rhin-Rhône A36, desservi par le TGV Rhin-Rhône, l’EuroAirport international de Bâle-Mulhouse-Freibourg, contigu avec l’autoroute suisse Transjurane A16.ch, le Nord Franche-Comté se situe à la convergence des principaux flux européens.

Allemagne, Suisse, Sud-Alsace... la richesse des frontières

Frontalier avec la Suisse et à proximité immédiate de l’Allemagne, le Nord Franche-Comté s’est forgé un caractère industriel affirmé, inspiré par la créativité française, influencé par la rigueur allemande et empreint de la précision suisse. Il offre, de par son ADN historiquement industriel et sa position géographique, de réelles opportunités et perspectives d’avenir pour les acteurs économiques.

           carte-france      carte-territoire      carte-zoom